Tous nos séjours sont déclarés à la DDCS de l’Essonne. Ils sont dirigés par des directeurs ou directrices, conformément aux normes exigées par le ministère.

Assurances

- CESL est assuré en matière de responsabilité civile professionnelle ainsi que pour tout dommage (autre que dégradation volontaire commise par l’un des participants) auprès de MAIF sous le n°1652772H, - CESL assure chaque enfant en matière de responsabilité civile, accident et rapatriement auprès de la MAIF sous le n°1652772H.

Conditions de règlement

CESL accepte les chèques bancaires à l’ordre de CESL, les virements bancaires, les bons CAF (sous réserve d’acceptation de la CAF), les Chèques Vacances et les mandats. Vous avez la possibilité de régler le séjour en trois fois. Le solde du séjour devra parvenir à l’association un mois avant le départ. Celui-ci détermine l’envoi des informations de départ.

Moyens de paiement :

- Par virement: <a href='/public/general/RIB_CESL.pdf' target='_blank'>Télécharger le RIB</a> - Par chèque libellé à l'ordre de CESL à envoyer à l'adresse suivante : Association CESL 15 avenue Auguste Blanqui DRAVEIL 91210

Annulation Séjour

CESL se réserve la possibilité d’annuler un séjour si le nombre de participants est trop faible. CESL informera nos partenaires et les familles de la décision au plus tard 45 jours avant le départ et proposera une autre destination. Si aucune solution de remplacement ne vous convient, CESL vous remboursera intégralement et immédiatement les sommes versées.

Renvoi d'un séjour :

CESL se réserve le droit de renvoyer un enfant durant le séjour sans qu’aucun remboursement ne puisse être réclamé dans les cas suivant : - Mauvais comportement de l’enfant mettant en cause le bon déroulement du séjour, la sécurité de l’enfant ou des autres enfants - Non respect des lois en vigueur (alcool, vol, racisme, ...) Les frais de retour de l’enfant resteront à la charge de la famille.