Encouragez vos enfants à s’occuper entre eux ou tout seul.

Instaurer le jeu en solitaire ou entre frères et sœurs à la maison permet d’augmenter l’indépendance et l’autonomie des enfants.

Petit conseil CESL : laissez 3 ou 4 jeux à la porter de votre enfant pour captiver son attention le plus longtemps possible ! Aussi, allez-y progressivement, au rythme de l’enfant : le but n’est pas de le brusquer ! Pour un enfant unique proposez lui par exemple : un puzzle + de la patte a modeler + des légos. Proposez-lui les jeux et activités qu’il aime. Pour des frères et sœurs, vous pouvez leur proposer des jeux de sociétés comme Unlock, Perudo, So clover… Le plus important : Proposez des jeux/activités qu’ils aiment.

Plus de conseils sur le jeu solitaire ? Voici un article qui pourrait vous aider :www.mamancarotte.com. Ne nous remerciez pas, c’est avec plaisir !

Initiez-le à la cuisine

L’heure du repas sonne pourquoi pas faire un gâteau avec vos enfants ? Ils apprennent de nouvelles techniques, de nouvelles choses et peuvent surtout profiter de la dégustation ! Un moment convivial à partager en famille !

En panne d’inspiration pour la recette du gâteau, nous vous proposons une recette que nous adorons faire avec nos enfants :
www.iletaitunefoislapatisserie.com
www.demotivateur.fr
www.cuisine.journaldesfemmes.fr

Il en existe plein d’autres, alors à vos rouleaux de pâtisserie !

Emmenez-les voir de la famille

Les vacances avec papa maman c’est bien mais avec les cousins c’est encore mieux ! Vous pouvez par exemple inviter les cousins/cousines pendant 3-5jours.

Bien évidement ce court séjour se prépare en amont, vous pouvez tout d’abord leur demander ce qu’ils veulent faire et ainsi établir un planning qui convient à tous le monde.

Si l’inspiration manque à l’appel, nous vous conseillons de faite la liste des activités adaptés à leur âge (visite de monuments culturels, sorties dans des parcs d’attractions, activités manuelles et sportives…).

Proposez-les leurs des activités ludiques et/ou culturels.

En famille ou entre amis, il est possible de lui proposer des activités qui sortent de l’ordinaire. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou des associations aux alentours.

Vous trouverez à Paris par exemple la cité des enfants proposé par la cité des sciences et industries, le musée Grévin ou encore de l’illusion…. Nous pouvons citer aussi la cité de l’Espace à Toulouse ou encore le musée des confluence à Lyon. Enfin, de quoi amuser vos enfants !

Votre CSE ou votre mairie propose peut-être des journées à thème organisées par CESL : parc d’attraction, sortie culturelle, sorties ludiques : il y en a pour tous les goûts& !

Inscrivez-les dans un centre de loisirs ou en colonie de vacances.

Solution proche de chez vous, cette idée permettra à votre enfant de sûrement retrouver des amis d’écoles et de s’en faire d’autres ! Des activités lui seront proposés, autant vous dire qu’il va bien dormir le soir !

Les colonies de vacances sont aussi la solution idéale pour occuper votre enfant en vacances. Plusieurs thématiques existent : Stage de tennis, découverte du monde de l’astronomie, équitation ou encore découverte des paysages et sports. De quoi faire rêver votre enfant ! Découvrez dès maintenant nos colos : www.cesl.fr

Voici nos différentes idées pour occuper vos enfants en vacances scolaires, en espérant qu’elles vous seront utiles ! Oups…On doit vous laisser ! Nos enfants nous attendent, il est l’heure de l’atelier pancake !