Parlez-en avec lui …

Cela peut paraître anodin pour vous, mais parler plusieurs semaines à l’avance et régulièrement de la colonie de vacances , permet à votre enfant de se mettre dans le bain et de se faire à l’idée que le départ approche. La préparation à la première colonie de vacances doit se faire progressivement et tout en douceur ….

Lui montrer des photos et visuels de la colonie de vacances !

Rien de mieux pour que l’enfant arrive à se projeter. Lui montrer des images de la région, de l’hébergement garantira que votre enfant soit rassuré mais aussi de lui donner envie ! N’hésitez pas à lui montrer notre brochure CESL avec notamment les descriptifs des activités qu’il fera, il sera ravi !

Participer aux Visio-colos

Voici la meilleure manière pour vous, parents, d’être informés sur le déroulement de la colonie de vacances et de pouvoir par la suite répondre à toutes les questions de votre enfant avec exactitude. Parce que oui, on rassure les enfants mais aussi les parents ! Ce qui est tout à fait normal ! Vous serez alors en communication avec un directeur de centre qui sera lui-même sur place lors de la colonie de vacances. Génial non ?

L’habituer à être loin de Maman et Papa progressivement.

Si la première colonie de vacances est la toute première fois que votre pitchoune sera loin de vous et que vous souhaitez l’habituer un peu avant le départ ? Le laisser passer la nuit chez un copain ou partir un Week end chez Papi-Mamie serait un bon début pour familiariser votre enfant à la distance.

Faire sa valise avec lui !

Vous pouvez commencer par établir la liste des affaires à ramener dans la valise en l’incluant dans cette préparation. De ce fait, en participant à l’organisation de ses affaires, votre enfant pourra plus facilement identifier celles qui lui appartiennent et le responsabilisera au voyage ! On n’oublie pas de marquer les vêtements du pitchoun avec un feutre et d’éviter de prendre de nouveaux vêtements … Votre enfant aura moins de mal à l’oublier !

Préparer la colonie de vacances de votre enfant, c’est bien, mais l’inscrire sur l’une de notre colonie de vacances sur www.cesl.fr c’est encore mieux ! Pour un premier séjour, nous vous conseillons :

On se retrouve très vite pour de nouvelles astuces ! A bientôt !